Community management

Nous avons exercé plusieurs missions en community management, essentiellement sur Facebook et Instagram, réseaux sociaux rassemblant le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde.

Des chaînes de fabricants de meubles, des sites d’e-commerce et des associations geek nous ont régulièrement confié leurs communications sponsorisés (ou non sponsorisés) sur leurs pages Facebook et Instagram. Ainsi, nous adaptions l’univers graphique (photo de profil, page de couverture et publications) selon les périodes de l’année : rentrée scolaire, automne, fêtes de fin d’année, vacances d’été, fêtes des mères/pères et autres. Nous pouvons alterner les publications  promotionnelles avec des contenus hummoristiques, des citations illustrées ou des jeux confectionnés par nos soins. 

Autres activités proposées en community management : optimisation de profil sur les réseaux sociaux, réalisation de bannières selon les formats désirés (Bandeau Youtube par exemple) sélection de mots-clés, rédaction de charte de modération, réponses aux commentaires et messages privés des clients via gestionnaire de pages sur smartphone, modération, rédaction de réponses-types et/ou de procédures de réponses et traitement pour les conseillers clients.